bouton retour

BEBE NAGEUR DE 6 À 36 MOIS

Bébés nageurs, un bain d’épanouissement

Des grands “ploufs”, des cris, des rires… Voilà à quoi ressemble une séance de bébés nageurs ! Il ne s’agit pas d’en faire des champions de natation avant l’âge mais d’accompagner l’éveil des tout-petits. Une méthode qui a déjà favorisé l’épanouissement et l’accès à l’autonomie de milliers d’enfants.

Découvertes sensorielles, activités motrices, développement psycho-affectif, éveil social, tels sont les bienfaits des séances de bébés nageurs. Avec l’eau, par l’eau et dans l’eau !
Bébé, d’abord porté par ses parents puis tout seul, se familiarise avec l’eau qui le porte et l’enveloppe. Un aménagement lui sera exclusivement dédié afin de pouvoir explorer de nouvelles sensations, de s’amuser avec ses parents et avec d’autres enfants.

 

DURÉE : 45 MIN

CALORIES : ~0

INTENSITÉ : Faible


RÉSULTATS :

– Sensations de bien-être

– Apprivoiser le milieu aquatique

– Développer des capacités de nage

JARDIN AQUATIQUE de 3 à 4 ANS

Dès l’âge de 3 ans, l’ enfant s’éveillera dans un bassin ludique et aménagé pour favoriser son développement moteur. A son rythme il prendra connaissance du milieu aquatique dont il pourra se mouvoir en toute sécurité. Votre enfant rencontrera notre mascotte Poopy et posera à ses côtés pour immortaliser cette instant. La photo lui sera offerte.

DURÉE : 45 MIN

CALORIES : ~0

INTENSITÉ : Faible


RÉSULTATS :

– Favoriser le développement moteur

– Apprivoiser le milieu aquatique

 

NATATION DE 5 À 6 ANS

A partir de 5 ans, votre enfant s’allonge et trouve peu à peu des appuis dans l’eau entraînant ses premiers déplacements. Le travail sur la respiration aquatique peut donc commencer pour favoriser l’aisance aquatique. L’incontournable remise d’un diplôme valorisera les efforts de l’enfant. Le bassin est entièrement aménagé et adapté à l’apprentissage de chaque enfant.

DURÉE : 45 MIN

CALORIES : ~200

INTENSITÉ : Moyenne


RÉSULTATS :

– Favoriser l’aisance aquatique

– Apprendre des bases solides de natation

– Maîtriser différents types de nage

NATATION 7 ANS ET PLUS

C’est à 7 ans que le jeune nageur prend conscience de son schéma corporel pour acquérir des mouvements se rapprochant des nages codifiées. L’immersion, l’équilibre et la propulsion sont approfondis de manière à améliorer les déplacements et la sécurité de l’ enfant. Pour valoriser les progrès, une attestation de natation lui sera délivrée.

DURÉE : 45 MIN

CALORIES : ~300

INTENSITÉ : Moyenne


RÉSULTATS :

– Approfondissement et amélioration de l’immersion

– Approfondissement et amélioration de l’équilibre

– Approfondissement et amélioration de la propulsion

– Approfondissement et amélioration de la nage

fleche