bouton retour

MOT D’ EMELINE

Déjà plus de 4 mois depuis mon premier cours de sport à Aquawellness mais comme une impression d’y être depuis des années.

A chaque fois que j’ai pu mettre les pieds dans une salle de sport, j’ai toujours eu l’impression de faire face aux clichés: les mecs qui ne font que soulever de la fonte en regardant leur biceps dans le miroir, et les nanas en brassière qui passent leur temps à se reluquer et à regarder leur téléphone entre deux séries d’abdos. Ici, l’ambiance est bien différente, et pour cause il n’y a que des cours collectifs avec une vraie bonne ambiance et animés par des supers coachs. Je n’ai donc pas eu l’impression d’être dans un club où tout le monde se snobe, mais bel et bien dans une salle dédiée au sport, tout en le pratiquant dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Pas de frime, les gens sont simples. Certains débutent et d’autres sont sportifs mais ne cherchent pas à se montrer de façon « I’m sexy and I know it ».

Si certaines salles de sport font passer l’esthétisme et le confort au second plan, ce n’est pas le cas d’Aquawellness, au design contemporain et qui se veut intimiste. La décoration est faite avec beaucoup de style et de goût. C’est dans la joie et la bonne humeur que nous sommes accueillis par Nicolas, Anaëlle ou Klervïa si elle n’est pas en train de prodiguer ses merveilleux soins dans son magnifique SPA. Dès l’entrée, les membres sont reçus comme de vieux amis et on hésiterait presque à rester discuter avec la personne qui se trouve à l’accueil au lieu de s’entraîner.

Tout a commencé par un cours d’aquabodybike coaché par Maxime. Ce qui est drôle avec l’aquabodybike, c’est que c’est aussi génial que ça fait mal. Du 50-50 ! C’est 45 minutes, tout compris : exercices et étirements. Au début ça va, puis tout s’enchaîne très vite ! On pédale fesses en l’air puis buste penché sur le guidon puis re-fesses en l’air. Les 35 minutes d’exercices passent à une vitesse folle ! Mais le tout en musique et surtout dans la bonne humeur et avec Max (ou Gregory maintenant) qui nous motive et nous surbooste pour nous dépasser !

Par la suite avec mon Aqua’pass je me suis mise à faire tous les types de cours en piscine, étant une grande fan du milieu aquatique cela était presque une évidence ; mais j’ai eu envie de reprendre le fitness et de diversifier mes activités sportives.

En effet en changeant mon abonnement pour un Liberty’pass j’ai découvert la Zumba avec Loraline. Depuis le temps que j’en entends parler de la Zumba, en bien, en mal, je me suis dit qu’il fallait tester. Cela m’a un peu rappelé ma passion première qui est la danse mais l’idée c’est de se défouler, pas de se prétendre reine de la Salsa… Merengue, Chachacha, Kuduro, Reggaeton, Salsa, etc… Le rythme est effréné. Ce qui est chouette avec la Zumba c’est de déconnecter le mental avec le sourire et « shaker son body ». Pendant une séance, on danse, on tape dans les mains, on crie, on s’amuse et surtout on brûle les calories ! Et puis avec une coach survitaminée, tel que Lora qui adore la zumba, le cours ne manquera jamais d’énergie !

Ensuite j’ai découvert le programme Les Mills et j’ai totalement adhéré à ce concept ! Les cours que j’apprécie le plus sont :

– Le RPM. Je voulais continuer à faire du cardio différemment et l’on me disait que ça tapait bien dans les calories donc j’ai fini par me joindre à ce groupe de furies qui crient dans le noir avec la musique à fond. Autant dire que je n’étais pas rassurée la première fois que je me suis inscrite au cours de RPM express avec Greg, pensant plutôt à retourner chez moi plutôt que de me joindre à ces individus. Car à chaque fois que je voyais sortir les personnes d’un des cours, ils étaient rouges écarlates, tout transpirant et totalement à bout… Mais depuis que j’ai compris que ça me permettait de travailler mon cardio et que ça n’allait pas me faire des cuisses monstrueuses, j’ai accroché et j’en redemande maintenant ! Il faut dire qu’à la fin du premier cours, j’avais perdu mon poids en eau sur le sol et Greg, lui, il fumait telle l’eau des pâtes. C’est donc tout naturellement que je suis passée au cours de 45 minutes et je me sens bien. On est entraîné par l’effet de groupe, et on ne peut pas lâcher en plein milieu de la séance. On ne peut que se dépasser !

– Le BodyCombat. Alors ça, c’est la révélation. J’avais testé ce cours lors de la soirée contre le cancer du sein. C’était qu’une séance de 30 minutes mais après je n’avais pas pris le temps de refaire une autre séance et de voir ce que donnait un vrai cours. Ce n’est que début décembre, motivée par Sandie, que j’y suis retournée. Et j’ai adoré. J’ai adoré le mélange du cardio, de la boxe et du renforcement musculaire, j’ai adoré me dépasser. Après mon premier cours, j’avais les épaules lourdes et toutes endolories pendant 2 jours, mais ça valait le coup. Ce cours me rend zen et me permet d’évacuer toutes mes préoccupations.

En dehors de tous ces sports cardio et physiques j’ai aussi découvert un cours que je ne pensais pas aimer : Le Pilates : gym douce basée sur la respiration, la relaxation. J’ai testé et j’ai approuvé et mine de rien waouh ça muscle mais en douceur.

En plus de tous les supers cours proposés, l’équipe de s’arrête pas là et organise des évènements exceptionnels ! Ils y mettent tout leur cœur et leur énergie pour faire plaisir à leurs membres et donner une vie et une âme à ce centre de sport.

Mais ce club m’a aussi permis de faire de très belles rencontres : Pauline, je ne compte plus le nombre de cours de piscine qu’on a fait ensemble car je n’ai pas assez de doigts, ni le nombre de fois qu’on s’arrose par cours. Audrey, j’ai appris à te connaître à la soirée téléthon et depuis on a formé un trio de choc alias “Les Trois Drôles de Dames” avec Sandie. Meghann, Marina, Adelino : se faire un resto puis passer la soirée en boite était vraiment génial ! Depuis à chaque fois qu’on se voit à Aquawellness ou ailleurs, on sait que l’on va passer un bon moment et bien rigoler. Et puis il y a ma belle Sandie (non non, je ne t’ai pas oublié, comment j’aurais pu ?!), on se connaît depuis peu de temps mais on a accroché tout de suite. On s’entend, se comprend si bien ! Tu comptes beaucoup pour moi et une grande amitié est née. «Un ami est quelqu’un qui nous donne la totale liberté d’être soi-même» – Jim Morrison

Me voilà donc accro à cette salle de sport adepte du fitness, qui l’aurait cru. Le nouveau défi va être de réussir à garder ces habitudes pour l’année 2016. Mais je ne me fais pas de soucis pour ça parce que me sentir vivante, tonique, et solide, c’est une nécessité.

Aquawellness est devenu ma deuxième maison, ma deuxième famille, je me suis en quelque sorte construit un petit cocon là-bas. Merci à toute l’équipe exceptionnelle, dévouée et toujours de bonne humeur !! Les coachs, vous arrivez à faire sortir le meilleur de moi physiquement à chaque cours et à me faire progresser. C’est un bonheur de venir faire du sport et vous voir !

MERCI Maxime, Grégory, Nicolas, Loraline, Anaëlle et Klervïa !!


aqua 12 janvier 2016


fleche